Règlement intérieur

Inscription aux cours : Toute inscription doit être faite via le site internet de La Ruche Sportive:  www.laruchesportive.ch

Cours d’essai : Toute inscription donne droit à un cours d’essai gratuit. A la suite de ce cours, merci de nous informer par e-mail si vous ne souhaitez pas continuer, votre inscription sera alors annulée.

Le cours d’essai est gratuit si vous ne souhaitez pas continuer. Si vous vous inscrivez, il est compris dans le tarifs de l’inscription.

Écolage : L’écolage est payable dès le début des cours et le paiement se réalise en deux fois. Première échéance à l’inscription (1er semestre), et seconde échéance à la fin du mois de Janvier (2ème semestre), dans les 15 jours après réception de la facture.

Le non-paiement de l’écolage peut provoquer l’exclusion de l’élève et des frais de rappel seront facturés.

Remise : Pour les membres d’une famille (frères, sœur, parents) inscrits en même temps à nos cours ou à nos stages nous proposons un tarif dégressif de 15% pour le second, 20% pour le troisième et plus.

Lors d’une inscription à un deuxième cours par semaine une remise 20% est appliquée.

Une remise de 15% sur le prix des stages est appliquée pour les membres de la Ruche Sportive.

Absence : Les cours manqués du fait de l’élève ne sont ni remplacés ni remboursés. Aucun remboursement ni réduction ne sont accordés en cas d’absence ou de maladie ponctuelle.

Cependant un avoir pourra être effectue en cas de maladie ou d’accident de plus de 4 cours consécutifs, et sur présentation d’un certificat médical. L’avoir est valable sur l’ensemble de nos prestations.

Idem pour les stages.

Résiliation de l’inscription :

  • Cours

Toute inscription est résiliable, suite à votre premier cours d’essai, merci de nous informer par e-mail si vous ne souhaitez pas continuer, votre inscription sera alors annulée.

Votre inscription vous engage par défaut sur l’année scolaire, aucun remboursement ni réduction ne sont accordés. Il est toutefois possible de résilier son inscription à la fin du 1er semestre. La demande de résiliation doit nous parvenir par email au plus tard le 08 Décembre, pour effet le 02 Février. Passé cette date vous serez automatiquement inscrit pour le reste de l’année et la cotisation vous sera dû dans son intégralité.

  • Stage

Toute demande de résiliation devra être annoncée au plus tard 1 semaine avant le début du stage, faute de quoi le prix du stage sera dû en intégralité, sauf présentation d’un certificat médical.

Assurances : La Ruche Sportive ne couvre pas les éventuels accidents. Chaque élève doit être au bénéfice d’une assurance accident ainsi qu’une assurance responsabilité civile.

Modification d’horaires : La Ruche Sportive se réserve le droit de modifier les horaires des cours, notamment si le nombre d’inscrits est insuffisant. Les inscrits en seront informés au plus tôt. En cas d’incompatibilité avec l’horaire modifié, un remboursement sera proposé.

Règles de vie de La Ruche Sportive

Espace accueil : Un espace d’accueil est mis à disposition des familles durant les cours. Il permet ainsi de regarder les enfants évoluer ou d’attendre la fin des cours. L’accueil est un lieu calme, convivial et équipé de wifi, merci de prendre soin de cet espace et de ne l’utiliser uniquement durant les cours de vos enfants.

Horaires : Tous nos cours et stages commencent à l’heure indiquée. Vous pouvez arriver maximum 10 minutes avant afin d’être prêts pour le début du cours.

Au sein de la salle de sport : Aucune boisson, ni nourriture n’est autorisé dans l’enceinte de la salle de sport. Si vous voulez vous restaurer ou boire un coup durant votre cours merci d’utiliser les espaces appropriés. Pensez à prendre votre gourde !

Règles de conduite en cours : Tout enfant se doit de respecter et écouter son moniteur. En cas de mauvais comportement et à la suite d’avertissements, le moniteur est dans son droit d’exclure un enfant, sans prétention de remboursement.

Il en est de même pour ce qui est du comportement au sein de l’espace d’accueil.

Tenue vestimentaire : Vêtements confortable et stretch, mais pas trop large. Pas besoin d’un justaucorps spécial pour les classes. Pour des raisons pratique, éviter les jupes et les robes ainsi que des pantalons avec fermeture éclair / boutons. En chaussette ou pieds-nu.

Accompagnants en baby-gym : Nous demandons un seul accompagnant par enfant durant le cours. Le reste de votre famille est la bienvenue à rester regarder depuis l’accueil. Vous allez être actif durant la totalité du cours, de ce fait merci de laisser les tentations (téléphones mobiles, journaux…) dans les casiers mis à disposition.

De façon exceptionnel vous pouvez venir avec un second enfant accompagnant, si celui-ci ne marche pas encore.